L’OPH de l’Ariège s’invite sur votre résidence, en pied d’immeuble afin d’expliquer tous les travaux prévus.
C’est aussi l’occasion de recueillir vos besoins. La discussion directe est souvent ce qui marche le mieux. La conviction de l’OPH de l’Ariège se traduit depuis quelques mois par des visites sur les résidences. Débutée à Pamiers, sur la résidence du Jeu du Mail, la tournée va continuer. « A chaque rencontre, les locataires peuvent discuter avec le médiateur, le chargé du secteur, le responsable de l’entretien des parties communes et celui chargé des contrats de maintenance » détaille Elodie Chalopin, Directrice adjointe de l’OPH de l’Ariège.
Expliquer les travaux
L’OPH de l’Ariège fait dans un premier temps le point sur tous les travaux qui sont prévus, petits comme plus importants. Certaines demandes peuvent alors être exprimées par les locataires. Ici, le ressenti résident est pris en considération… c’est même ce qu’attend l’OPH de l’Ariège. Se concerter avec les locataires doit permettre d’enrichir l’existant et la mise en œuvre, au service du confort et du bien-vivre.
Recueillir les besoins
La deuxième partie de réunion permet de faire remonter les besoins et les attentes des locataires, que l’OPH de l’Ariège n’avait pas encore identifiés. Pour les résidents, c’est aussi l’occasion de parler de leurs problèmes individuels de logement, à la bonne personne. « Nous avons un traitement global de chaque résidence, c’est comme cela que la qualité de vie s’améliore ».