Charte d’attribution des logements

L’OPH de l’Ariège vous informe et s’engage à : 

Une gestion personnalisée de votre dossier de la demande à l’entrée dans les lieux (accueil, conseils, accompagnement).
Un respect de la confidentialité, de l’équité et de la règlementation en vigueur.
Une transparence de votre demande jusqu’à l’attribution d’un logement.
Un accompagnement tout au long de votre parcours locatif Élément de liste.
Consultez la charte d’attribution des logements.

Satisfaire aux aspirations des demandeurs.

Veiller au respect de la mixité sociale et des objectifs territoriaux. 

Favoriser l’égalité des chances, pour toutes les catégories de demandeurs.

Favoriser la mobilité au sein du parc, parcours résidentiel. 

Nos engagements  

  Accueil-Ecoute-Information  

Chaque dossier bénéficie d’une étude individualisée par un chargé de clientèle dédié au moyen d’un entretien découverte (téléphone, agence ou point d’accueil de proximité) 
Vous avez accès à notre offre de logements disponibles à tout moment au moyen du site Bienvéo
https://www.bienveo.fr/rechercher/location-maison-ariège-09
Vous pouvez trouver une réponse à vos questions sur notre site via notre FAQ ou contacter votre chargé de clientèle au moyen du formulaire de contact. Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne.  

Confidentialité-Transparence et Equité 

Nos collaborateurs sont garants au nom de l’OPH de l’Ariège de la confidentialité des informations portées à notre connaissance et ce conformément à la règlementation en vigueur. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à tout moment. 
Un ordre de priorité est fixé selon des critères et objectifs définis par la loi et par le Conseil d’administration de l’OPH de l’Ariège.

Accompagnement-Suivi-Proximité 

Tout au long de votre parcours locatif, nos équipes vous accompagnent dans vos formalités administratives et vous garantissent un suivi personnalisé depuis la constitution de votre dossier de demande de logement et durant toute votre vie locative au sein de l’OPH de l’Ariège.
Entretien découverte, rendez-vous en point d’accueil, Chargés de clientèle ou Conseillère sociale dédiés, nos collaborateurs sont à votre disposition au quotidien pour vous faciliter les démarches quels que soient vos problématiques.