Recrutement

L’ OPH de l’Ariège accompagne les acteurs du secteur à relever les nouveaux défis avec pour ambition un logement partout, pour tous, plus performant, plus innovant.

Rejoignez des équipes aux valeurs fortes comme le respect, la rigueur, l’esprit d’équipe et travaillez pour une entreprise qui a l’ambition de répondre aux enjeux des secteurs de l’habitat.

Notre entreprise s’engage au quotidien avec une politique de non-discrimination et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). La qualité de vie au travail est également un objectif constant au sein de notre entreprise.
L’OPH accompagne les salariés au travers de la valorisation des compétences ainsi qu’en participant à la gestion de leur carrière

Un panel de métiers s’offre à vous : administratifs, de terrain, social, technique… à chacun sa vocation !
Venez découvrir nos postes de conseiller en économie sociale et familiale, chargé des attributions, chargé du contentieux ou du quittancement, comptables, chargé des affaires juridiques, chargé des ressources humaines, ouvriers de la régie, conducteur de travaux, chargé d’opération, technicien de maintenance…

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec attention.

Offre(s) d’emploi

Chargé(e) de commercialisation et communication CDI 35h 3 ans Foix

Rattaché(e) à la Direction Générale du groupe HLM Ariège, vous aurez en charge les responsabilités et missions suivantes :

Votre mission principale consiste à commercialiser les produits immobiliers du groupe HLM Ariège (ventes HLM, logements neufs en accession sociale à la propriété, lotissage) dans le respect de la règlementation et des objectifs de la politique commerciale. Votre mission secondaire sera d’établir la communication relative à votre activité et plus globalement celle du groupe HLM Ariège.

ACTIVITE DE COMMERCIALISATION :

  • Assurer la commercialisation de tous les produits mis à la vente, PSLA et vente HLM,
  • Préparer et animer les réunions d’information aux futurs accédants, assurer les visites commerciales en lien avec les interlocuteurs internes/externes, vérifier l’éligibilité et la solvabilité des demandeurs en les informant par ailleurs sur les solutions de financement,
  • Assurer le suivi des différents intervenants parties prenantes à la commercialisation (agences, notaires, diagnostiqueurs, etc.)
  • Garantir le respect de la législation en vigueur des différents dispositifs d’accession
  • Réaliser les publicités obligatoires, tenir à jour les annonces, rechercher des candidats de façon proactive
  • Elaborer, en lien avec l’équipe de direction, des préconisations de commercialisation (estimations prix de marché, rapprochement offre/demande etc.). Garantir l’application de la grille de prix et de la politique du groupe
  • Entretenir des relations commerciales suivies avec les clients, assurer les négociations avec les futurs preneurs et suivre l’aboutissement des dossiers de l’offre d’achat à la signature par acte authentique.
  • Assurer le suivi du quittancement des contrats de PSLA en lien avec le chargé de quittancement
  • Assurer le suivi du recouvrement des redevances, le traitement précontentieux et la transmission des dossiers contentieux au service contentieux
  • Assurer le reporting de son activité et alimenter les tableaux de bord nécessaires au suivi
  • Être le garant de la transversalité avec les autres directions, être le relais d’information entre les clients et le service Travaux

ACTIVITE DE COMMUNICATION :

  • Gérer la conception et l’édition de supports de communication, du recueil des informations en passant par le rédactionnel et la mise en page des articles (réseaux sociaux, presse, …).
  • Proposer et mettre en place des actions de communication pour les locataires (journal, notes, courriers…)
  • Participer à moderniser nos outils de communication. Participer à l’animation du site internet.
  • Elaborer, mettre à jour des tableaux de bord sur Excel et présentation PowerPoint.

De plus, dans certains cas (surcroit de travail, absence…) il participe aux autres taches du service ou de l’organisme.

 

PROFIL

  • Sens du commerce et de la négociation ;
  • Maîtrise des techniques commerciales et du marketing ;
  • Pédagogie, fibre sociale ;
  • Capacités relationnelles, dynamisme, force de proposition et de conviction ;
  • Aisance relationnelle et institutionnelle ;
  • Aptitude au travail en équipe et au dialogue avec les différents interlocuteurs externes et internes ;
  • Rigueur, sens de l’organisation, esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Contribuer à la dynamisation et à la valorisation de l’image du bailleur ;
  • Être garant de la qualité des documents rédigés et du respect de la charte graphique en vigueur ;
  • Maitrise impérative des outils bureautiques.

Permis B indispensable (déplacements réguliers sur le département).

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES

Formation de niveau Bac+2/3 dans le domaine commercial ou de la transaction immobilière,
Expérience professionnelle dans la vente de biens immobiliers neufs ou anciens d’au moins 2 ans, dans le secteur de l’immobilier social de préférence

Des connaissances solides en matière juridique (droit, réglementation vente HLM et accession sociale, en techniques de ventes immobilières et dans les mécanismes de financement de biens immobiliers).

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