Recrutement

L’ OPH de l’Ariège accompagne les acteurs du secteur à relever les nouveaux défis avec pour ambition un logement partout, pour tous, plus performant, plus innovant.

Rejoignez des équipes aux valeurs fortes comme le respect, la rigueur, l’esprit d’équipe et travaillez pour une entreprise qui a l’ambition de répondre aux enjeux des secteurs de l’habitat.

Notre entreprise s’engage au quotidien avec une politique de non-discrimination et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). La qualité de vie au travail est également un objectif constant au sein de notre entreprise.
L’OPH accompagne les salariés au travers de la valorisation des compétences ainsi qu’en participant à la gestion de leur carrière

Un panel de métiers s’offre à vous : administratifs, de terrain, social, technique… à chacun sa vocation !
Venez découvrir nos postes de conseiller en économie sociale et familiale, chargé des attributions, chargé du contentieux ou du quittancement, comptables, chargé des affaires juridiques, chargé des ressources humaines, ouvriers de la régie, conducteur de travaux, chargé d’opération, technicien de maintenance…

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec attention.

Offre(s) d’emploi

Technicien(ne) CDI Temps plein FOIX

En fonction du Plan Stratégique de Patrimoine de l’Organisme, l’Assistant technique participe au pilotage d’une opération d’investissement, de l’étude de faisabilité jusqu’au parfait achèvement.

ACTIVITES DE L’ASSISTANT TECHNIQUE :

  • Réalise en amont les études de faisabilité : simulations de montage financier, conformité des projets par rapport à la règlementation, aux besoins et au marché.
  • Elabore le programme, assure son financement, suit la phase de conception et de réalisation, puis la réception des ouvrages et la période de parfait achèvement.
  • Exerce le suivi des chantiers de bâtiment en tant que représentant du maître d’ouvrage (contrôle des travaux, veille du respect des cahiers des charges, suivi financier…) et maîtrise d’œuvre interne,
  • Assure le suivi technique, budgétaire et administratif des travaux d’entretien du patrimoine,
  • Participe à l’élaboration des cahiers des charges, descriptifs techniques des travaux à entreprendre et aux dossiers de consultations,
  • Consultation des entreprises,
  • Participe au plan prévisionnel d’entretien
  • Réalise des expertises du patrimoine dans le cadre des plans stratégiques de patrimoine : expertise dans la mise en œuvre de dommages ouvrages.
  • Assure des missions de maîtrise d’œuvre dans le cadre de petites opérations, de sinistres et de démolitions.
  • Peut être amené à remplir la fonction de maîtrise d’ouvrage déléguée.

De plus, dans certains cas (surcroit de travail, absence…) il participe aux autres taches du service ou de l’organisme.

 

Profil :

Poste à pourvoir dès que possible

Rigoureux (se), méthodique et organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne organisation personnelle ainsi qu’un bon relationnel.

Vous maîtrisez les procédures administratives de montage d’opérations.

Une connaissance de la réglementation de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement appliquée au logement social serait fortement apprécié.

 

Modalités de recrutement :

Rémunération sur 13 mois + primes et intéressement

Prime mobilité

Titres restaurant à 8 €

Prévoyance prise en charge à 90%

Horaires flexibles

Assistant(e) comptable CDI Temps plein 2 ans Foix

L’Assistant(e) comptable assure la tenue courante des comptes dans le respect des normes et des procédures en vigueur ainsi que des délais qui lui sont fixés. Il ou elle assure, par un premier niveau de contrôle, la fiabilité des activités dont il a la charge. Il ou elle rend compte à sa hiérarchie du suivi de ses activités (avancement, dysfonctionnement…)

MISSIONS :

Activité relative au « patrimoine » de l’O.P.H :

  • Assurer la gestion et le suivi comptable des opérations immobilières de construction et de réhabilitation
  • Elaboration des dossiers préalables à l’affectation comptable
  • Contrôle comptable, réglementaire, fiscal (TVA collectée & TVA déductible liées à la GO) et budgétaire
  • Suivi de tableaux de bord (avancements, fiche de situation financières et comptables…)
  • Gestion des plans de financements
  • Gestion des décomptes définitifs en collaboration avec le Pôle patrimoine
  • Mise à jour et suivi du Logiciel Immobilisations & du logiciel emprunts
  • Participe à l’élaboration du bilan
  • Préparation des dossiers administratifs pour dépôt DDT (Autorisation de programme, accord de principe CDC, participations financières collectivités ; garantie d’emprunts, mise en place des emprunts)
  • Suivi et mise à jour SIAP et IODA

Comptabilité et gestion des financements :

  • Emprunts (mise en place, Réalisations & échéanciers)
  • Subventions (Notifications et réalisations)

Comptabilité Stocks (multi-société) :

  • VEFA
  • PSLA
  • Lotissement OPH et TPT

Comptabilité Exploitation (multi-société) :

  • DADS2
  • Gestion des sinistres
  • Assurance Multi-Risques Habitation

Gestion des taxes foncières :

  • Mis à jour des fichiers de gestion des taxes
  • Affectation comptable & analytique et suivi budgétaire
  • Montage et suivi des dossiers de dégrèvement

Assistance technique et opérationnelle :

  • Participe à l’élaboration des bilans
  • Participe à l’élaboration et suivi de tableaux de bord et d’outils de contrôle
  • Formation des agents
  • Développements informatiques
  • Gestion des foyers du calcul de la redevance à la situation annuelle PGR

De plus, dans certains cas (surcroit de travail, absence…) il ou elle participe aux autres taches du service ou de l’organisme.

 

PROFIL :

Rigoureux(se), méthodique et organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne organisation personnelle ainsi qu’un bon relationnel.

Une connaissance de l’environnement du logement social serait fortement apprécié.

 

Modalités de recrutement :

Rémunération sur 13 mois + primes et intéressement

Prime mobilité

Titres restaurant à 8 €

Prévoyance prise en charge à 90%

Horaires flexibles

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