Recrutement
L’ OPH de l’Ariège accompagne les acteurs du secteur à relever les nouveaux défis avec pour ambition un logement partout, pour tous, plus performant, plus innovant.
Rejoignez des équipes aux valeurs fortes comme le respect, la rigueur, l’esprit d’équipe et travaillez pour une entreprise qui a l’ambition de répondre aux enjeux des secteurs de l’habitat.
Notre entreprise s’engage au quotidien avec une politique de non-discrimination et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). La qualité de vie au travail est également un objectif constant au sein de notre entreprise.
L’OPH accompagne les salariés au travers de la valorisation des compétences ainsi qu’en participant à la gestion de leur carrière
Un panel de métiers s’offre à vous : administratifs, de terrain, social, technique… à chacun sa vocation !
Venez découvrir nos postes de conseiller en économie sociale et familiale, chargé des attributions, chargé du contentieux ou du quittancement, comptables, chargé des affaires juridiques, chargé des ressources humaines, ouvriers de la régie, conducteur de travaux, chargé d’opération, technicien de maintenance…
REJOIGNEZ-NOUS !
Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec attention.
Offre(s) d’emploi
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) CDI 35h Débutant accepté Foix
REJOIGNEZ-NOUS ! L’OPH DE L’ARIÈGE RECHERCHE UN(E) CONSEILLER(ÈRE) EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (CESF)
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des locataires en difficulté ? Vous aimez le travail de terrain, le contact humain et la collaboration avec des partenaires sociaux ?
Vous voulez contribuer à une mission sociale essentielle et avoir un impact concret ?
Si oui, ce poste est fait pour vous ! 💡
VOS MISSIONS :
En tant que chargé(e) de suivi social, vous jouez un rôle clé dans l’accompagnement des locataires de l’OPH de l’Ariège :
-Écoute et accompagnement : Informer, orienter et conseiller les résidents en difficulté sociale et financière.
-Prévention et traitement des impayés : Évaluer la situation des locataires, proposer des solutions adaptées (plans d’apurement, aides financières).
-Collaboration et coordination : Travailler en binôme avec le chargé de contentieux et en lien avec les partenaires sociaux (FSL, CDAPL, CCAS, associations, etc.).
-Médiation et soutien : Apporter une aide éducative budgétaire (AEB), contribuer aux relogements, prévenir les expulsions.
-Analyse et veille sociale : Assurer un suivi administratif et statistique, veiller aux évolutions réglementaires en matière de logement social.
VOTRE PROFIL :
– Diplôme CESF exigé, avec une bonne connaissance du logement social et des dispositifs d’aides.
-Excellentes capacités relationnelles, d’écoute et de négociation.
– Sens du travail en équipe, esprit d’initiative et autonomie.
– Bonnes compétences rédactionnelles et analytiques.
-Maîtrise des techniques de gestion de conflits et veille juridique.
CE QUE NOUS OFFRONS :
-Un poste stimulant et varié, au contact direct des locataires et des acteurs sociaux.
-Une équipe engagée et un environnement de travail bienveillant.
-Des opportunités de formation et d’évolution.
-Rémunération attractive et nombreux avantages :
– Prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur.
– Mutuelle prise en charge à 90% par l’employeur.
-Tickets restaurant.
-Organisation du travail flexible : possibilité de travailler 4 jours une semaine sur deux ou 4,5 jours toutes les semaines.
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ?
Rejoignez-nous et contribuez à une mission sociale essentielle ! Candidatures à envoyer dès maintenant ! ✉