Recrutement

L’ OPH de l’Ariège accompagne les acteurs du secteur à relever les nouveaux défis avec pour ambition un logement partout, pour tous, plus performant, plus innovant.

Rejoignez des équipes aux valeurs fortes comme le respect, la rigueur, l’esprit d’équipe et travaillez pour une entreprise qui a l’ambition de répondre aux enjeux des secteurs de l’habitat.

Notre entreprise s’engage au quotidien avec une politique de non-discrimination et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). La qualité de vie au travail est également un objectif constant au sein de notre entreprise.
L’OPH accompagne les salariés au travers de la valorisation des compétences ainsi qu’en participant à la gestion de leur carrière

Un panel de métiers s’offre à vous : administratifs, de terrain, social, technique… à chacun sa vocation !
Venez découvrir nos postes de conseiller en économie sociale et familiale, chargé des attributions, chargé du contentieux ou du quittancement, comptables, chargé des affaires juridiques, chargé des ressources humaines, ouvriers de la régie, conducteur de travaux, chargé d’opération, technicien de maintenance…

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec attention.

Offre(s) d’emploi

Agent(e) des Réclamations Locatives CDD 35h / 6 mois Siège

L’OPH de l’Ariège recrute !

Vous souhaitez donner du sens à votre métier et intégrer un organisme engagé pour le service public et la satisfaction de ses locataires ?

Rejoignez l’Office Public de l’Habitat de l’Ariège, un acteur de proximité au service des locataires, en tant qu’Agent(e) des Réclamations Locatives.

 

Vos missions :

Rattaché(e) au Pôle Client, vous jouez un rôle central dans la relation avec nos locataires.

Votre mission ? Traiter avec rigueur, réactivité et professionnalisme toutes les sollicitations et réclamations reçues, pour garantir une réponse rapide et améliorer la satisfaction des usagers.

 

Concrètement, vous :

-Réceptionnez, enregistrez et orientez les demandes des locataires ;

-Analysez les situations et identifiez les problématiques (techniques, administratives, relationnelles…) ;

-Apportez une réponse de premier niveau ou transmettez aux services concernés ;

-Assurez un suivi rigoureux jusqu’à la résolution complète de la demande ;

-Relancez les services ou prestataires si nécessaire ;

-Tenez informés les locataires de l’avancement de leur dossier ;

-Proposez des actions correctives ou préventives en cas de dysfonctionnement récurrent ;

-Contribuez activement à la communication entre les services internes et les usagers ;

-Représentez l’Office avec sens du service, courtoisie et diplomatie.

-En cas de besoin, vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres activités du service.

 

Votre profil :

-Vous êtes à l’écoute, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent sens relationnel ;

-Vous savez gérer les priorités et faire preuve de diplomatie dans vos échanges ;

-Vous avez le goût du service public et aimez travailler en équipe ;

-Une première expérience dans la gestion de la relation client ou dans un organisme de logement social serait un vrai plus.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

-Un cadre de travail humain et stimulant

-Un temps de travail aménagé sur 4,5 jours ou 4 jours 1 semaine sur 2

-Une prime de 13e mois

-Une réelle autonomie dans vos missions

-L’opportunité de contribuer à un service utile et proche des locataires

 

Candidature :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation via la plateforme ou par mail.

Nous avons hâte de découvrir votre profil !

Agent(e) de secteur CDD 35h / 6 mois

L’OPH de l’Ariège recherche un(e) Agent(e) de Secteur pour rejoindre son équipe sur le terrain.

Un poste polyvalent, où vous êtes à la fois le lien direct avec les locataires et le garant de la bonne gestion du patrimoine sur votre secteur. Vous intervenez aussi bien sur les logements que sur les résidences, avec pour objectif principal d’assurer la qualité de service et le bon état général du parc.

 

Vos missions :

  • Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie ;
  • Présenter le logement et son environnement aux nouveaux locataires ;
  • Organiser et suivre les travaux de remise en état des logements (commande, suivi, contrôle, facturation) ;
  • Réaliser des visites techniques, chiffrer les éventuelles imputations ;
  • Suivre les réclamations techniques et relationnelles des locataires ;
  • Veiller à l’entretien courant et au bon état général des résidences ;
  • Garantir un cadre de vie agréable, sécurisé et conforme au règlement d’usage ;
  • Jouer un rôle de médiateur et de conseil auprès des résidents ;
  • Remonter les besoins du terrain aux différents services et appuyer ponctuellement l’équipe.

 

Votre profil :

  • Vous avez le sens du terrain, êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez travailler en autonomie ;
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle et savez faire preuve d’écoute et de fermeté quand il le faut ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base et êtes capable de suivre des dossiers travaux ;
  • Vous avez des notions en entretien du bâti et en gestion locative.

Une première expérience dans un organisme de logement social, dans l’immobilier ou dans un poste technique similaire serait un plus.

 

Ce qu’on vous propose :

  • Une mission utile, au contact direct des locataires ;
  • Une équipe engagée, un encadrement à l’écoute ;
  • Un temps de travail réparti sur 4,5 jours ou 4 jours 1 semaine sur 2, pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso ;
  • Une prime de 13e mois et des horaires souples ;
  • Un environnement où l’humain reste au cœur de la mission.

 

Pour candidater :

Envoyez-nous votre CV et quelques lignes sur vos motivations. On prendra le temps d’étudier chaque candidature avec attention.

Assistant(e) Manager CDD 35h / 6 mois Siège

L’OPH de l’Ariège recrute un(e) Assistant(e) Manager pour accompagner l’équipe de Direction dans ses missions quotidiennes.

Un poste clé, à la croisée des projets, où rigueur, organisation et sens du relationnel sont essentiels. Vous serez en appui direct des Directeurs pour garantir la fluidité des activités, le bon suivi administratif et la coordination des actions transversales.

 

Vos missions :

  • Participer à la coordination des projets transversaux pilotés par la Direction (qualité, communication, modernisation…) ;
  • Préparer les réunions : constitution des dossiers, rédaction des comptes rendus, gestion logistique ;
  • Assurer le suivi de certains dossiers ou projets spécifiques, en veillant au respect des délais ;
  • Être l’interface administrative avec nos partenaires internes et externes (collectivités, prestataires, usagers, etc.) ;
  • En appui ponctuel, contribuer à d’autres tâches du service si besoin.

 

Votre profil :

  • Vous êtes organisé(e), autonome, et aimez jongler entre plusieurs sujets en parallèle ;
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
  • Vous avez une excellente expression écrite et orale, et le sens de la discrétion ;
  • Une connaissance du secteur public ou d’un OPH serait un plus.

 

Ce que vous trouverez chez nous :

  • Une ambiance de travail bienveillante, avec une vraie dynamique d’équipe ;
  • Un poste polyvalent où vous ne risquez pas de vous ennuyer ;
  • Un temps de travail sur 4,5 jours/semaine, des horaires flexibles ;
  • Une prime de 13e mois et un cadre de travail stable et humain.

 

Prêt(e) à nous rejoindre ?

Envoyez-nous votre CV. Nous étudions chaque candidature avec attention.

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Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 256 MB.