Portée dans le cadre de l’ ANRU – Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, conçue par AR-109 Architectes Adeline Rocheteau et réalisée par GROUPE CRESPY , la réhabilitation des 84 logements de la « Gloriette » s’achève enfin !
Ce projet que nous avons souhaité ambitieux et qualitatif, aura mobilisé les énergies et les compétences des équipes de l’OPH de l’Ariège Thierry TOURTOULOU durant des années.
Quelle satisfaction aujourd’hui de contempler le chemin parcouru pour que nos locataires profitent pleinement de cette « cure de jouvence ».
Travaux de thermie bien sur, avec ITE, isolations et étanchéité des toitures, remplacement des menuiseries, remplacement des chaudières mais aussi réfection complète des pièces humides des logements, réfection des balcons et garde corps, création de terrasses en RDC, mais encore, réfection des parties communes, installation de portes de halls sécurisées, permettant une accessibilité totale pour nos séniors… Tout a été pensé et conçu pour que nos 84 familles, bénéficient d’une qualité d’habiter, d’un confort thermique et d’une esthétique de leur résidence à la hauteur de nos souhaits et de leurs attentes légitimes. Mention spéciale pour CIBOX – créateur d’espaces hall d’entrée qui nous a accompagné pour magnifier et rendre accessibles nos entrées !
Un projet soutenu par un collectif de partenaires et de financeurs sans qui nous n’aurions pu transcender nos ambitions communes !
ANRU – Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Ariège Le Département Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées Action Logement Banque des Territoires
