LE PATRIMOINE EXISTANT

 

Attentif à la qualité de vie de ses locataires, l’OPH de l’Ariège mobilise des moyens importants pour réhabiliter son patrimoine ancien : rénovation thermique, amélioration du cadre de vie, résidentialisation, adaptation des logements au vieillissement de la population, ...

Cette priorité donnée à la réhabilitation du patrimoine existant permet de maintenir son attractivité, de réduire les charges énergétiques des locataires et de limiter l'impact environnemental du bâti.

 

 

 

ENTRETENIR LE PATRIMOINE AU QUOTIDIEN

 

L’OPH de l’Ariège consacre chaque année plus de 3 millions d'euros pour des travaux visant à entretenir son parc immobilier dans son ensemble et à améliorer le cadre de vie de ses clients-locataires. Signe de son engagement, l'Office consacre à l'entretien du patrimoine un effort financier de 15% supérieur à la médiane nationale du secteur.

Etre proche de nos clients-locataires

Plus de 6 500 personnes vivent dans les 3 200 logements gérés par l’OPH de l’Ariège sur l’ensemble du département.

Toujours attentif au bien-être de nos locataires, nous avons décidé de développer nos services de proximité en implantant des « points accueil » sur les secteurs de Pamiers, Lavelanet, Saint Girons et Tarascon. Par leur présence sur le terrain et leur écoute, ces femmes et ces hommes permettent d’améliorer le confort de vie des locataires.

La satisfaction de nos locataires est au centre de nos préoccupations aussi nous engageons dès 2020 une démarche « qualité de  services » en vue de l’obtention du label Quali’hlm.

 

 

Haut de page